Ecole de l'Aunelle

Forum de l'école de l'Aunelle de Sebourg
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [atelier T, CE 2, CM1, CM2] La fiancé du poilu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SG



Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: [atelier T, CE 2, CM1, CM2] La fiancé du poilu   Sam 2 Nov - 21:47

VOICI un article de la voix du nord qui présente le spectacle auquel pourront participer les élèves de cycle 3, le lundi 11 novembre, voyage en bus, participation aux frais 3 euros par enfant.





Dans moins de dix jours, maintenant, Vincent Handrey donnera, avec son équipe, la première représentationde sa nouvelle comédie musicale produite par Top Régie :« 14-18, la Fiancée du poilu ».

Vendredi soir, l’auteur-compositeur répétait dans la salle qui jouxte la mairie de Sebourg avec Jean-François David, Willy Lesaffre, David Caruso, Sébastien Ricard, Sandra Elisa-Serena, Virginie Ricard, Laura Jannès ... À deux pas de là, juste de l’autre côté du mur, l’office de tourisme du Valenciennois qui, à partir de mercredi prochain, abritera une exposition vouée à la Grande Guerre. Si elle avait déjà été mise en place, aucun doute que Vincent Handrey y aurait emmené tout le monde. Car, depuis le lancement de cette nouvelle aventure, et le début des répétions en septembre, l’artiste onnaingeois n’a cessé de demander à tous de « s’imprégner de cette époque » de l’histoire « afin de mieux sentir et comprendre ce qu’avaient pu ressentir ceux qui l’ont vécue ».

Dans cette même veine d’authenticité, toute l’équipe de la comédie musicale prendra, ce dimanche, le chemin de Notre-Dame-de-Lorette, près d’Arras. D’abord pour essayer et prendre en charge les costumes des militaires allemands loués au musée (ceux des militaires français ont été conçus par Céline Stevez. Ensuite, pour visiter la nécropole, Vimy et tous les alentours qui ont gardé les stigmates de la Première Guerre mondiale. « Chacun pourra trouver là-bas de quoi apprendre et de quoi s’impliquer encore davantage dans son rôle », insiste Vincent Handrey. Pour autant, cette Fiancée du poilu ne sera pas dramatisée jusqu’au dernier degré. Fidèle à son habitude, l’auteur-compositeur a voulu réalisé une comédie musicale, certes « émouvante et authentique », mais qui « ne sera pas triste » et s’annonce « popul a ire ».

En début de semaine dernière, la troupe de Vincent Handrey a répété deux soirs de suite à Masny. En fin de semaine, tous se trouvaient donc à Sebourg. Et, dès lundi, la troupe prendra possession de la salle Jean-Ferrat, où sera dressé le décor (modulable) imaginé par Rémi Savary. « Nous aurons alors toute la semaine pour véritablement tout mettre au point », relève Vincent Handrey à l’amorce de la dernière ligne droite. Lundi 11, les premiers spectateurs de La Fiancée du poilu seront des écoliers d’Escautpont, de Fresnes et de Sebourg, dans l’après-midi. Après cette générale, place à la première, le soir... Ouvrez le ban !

La première de « La Fiancée du poilu » aura lieu dimanche 11 novembre, à la salle Jean-Ferrat d’Escautpont. Prix des places : 12 €, adultes ; 8 €, enfants. Une permanence pour les réservations se tiendra en mairie d’Escautpont jeudi 7 novembre, de 14 heures à 17 heures ; et samedi 9, de 9 heures à 11 h 30. Renseignements : 07 81 79 83 21.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[atelier T, CE 2, CM1, CM2] La fiancé du poilu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de l'Aunelle :: L'école :: Atelier T-
Sauter vers: